A Rome, la nourriture fait partie du voyage ! Après les endroits à ne pas manquer, on te propose quelques endroits où bien manger.

Pour un Pique Nique … 

Quoi de mieux que d’acheter sa pancetta, sa boule de mozza et son pain au marché !

Mercato Trionfale, Via la Goletta.

Testaccio Mercato, via Benjamin Franklin.

P1060478-16

Pour des Antipasti … 

Baccanale, via della lungaretta : un plateau d’antipasti de dingue et très peu cher en plus.

LRM_EXPORT_20180101_125220.jpg

Da Otello, via delle Pellicia : on vous conseille quelques spécialités italiennes ; les artichauds à la juif ou à la romaine « cacioli alla guida », des boules de riz, sauce tomate et mozza « suppli alla matriciana », et des fleurs de courgettes « fior de zucchine ». Les pizzas sont très bonnes également.

LRM_EXPORT_20180101_211725

Cavour 313, via Cavour : très intéressante dégustation de vins italiens accordés à des fromages ou de la charcuterie. Le guide connait les vins par cœur et nous montre comment le goût du vin varie selon le fromage que l’on mange avant.

 

Pour un primi …

Les Italiens mangent en « primi » les pâtes, puis en « secondi » la viande ou le poisson mais la quantité est telle que nous n’avons toujours pris que des « primi ».

Antica Hosteria Saluzzo, via Saluzzo : une petite échoppe familiale avec de très bonnes pâtes : « caccio e pepe » fromage et poivre ou les traditionnelles Carbonara.

Da Pasquale, via dei Prefetti : les meilleurs pizzas du monde ! Elles sont préparées « al taglio » donc tu choisis les saveurs à la part. C’est une bonne idée pour goûter plusieurs parfums puis en reprendre !

Freni e Frizioni, via del Politeama : pour une consommation achetée (bière 5e, cocktail 10e), le buffet est illimité ! Si ça c’est pas un bon plan !

A Orvieto, La Pergola, via dei Magoni : une tuerie ! On recommande les gnocchis à la truffe et le sanglier !

 

Pour une Glace … 

Giolitti, via degli Uffici del Vicario. Une multitude de parfum, de l’ordinaire Chocolat, une tuerie, à l’extraordinaire champagne, une tuerie aussi ! Et de la crème fouettée à tomber par terre !LRM_EXPORT_20171230_202605.jpg

Blue Ice, place de St Marie du Trastevere. Pistache ou chocolat de dingue !

Venchi, via della Croce. Nous n’avons pas goûté mais il y a une énorme fontaine/mur de chocolat qui donne sacrément envie !

 

Pour un Café … 

Sant Eustachio, place St Eustache : le meilleur café de Rome, à prendre au comptoir, ou à ramener en cadeau !

Publicités